La Workeuse

Des astuces pour personnaliser ses vêtements avec des rubans

Une des meilleures façons de se démarquer lors d’une cérémonie quelconque ou dans un meeting est de personnaliser un vêtement. L’objectif n’étant pas forcément de taper l’œil de son entourage, mais d’apporter une touche qui rend la personne différente dans le bon sens. Voici des astuces imparables pour marquer le coup avec un ruban.

Dans le contexte professionnel

Utilisés depuis des années en tant qu’accessoire d’ornements, les rubans sont des intemporels pour les habits. Pour ceux qui ont besoin d’idées pour se distinguer de ses collègues ou de ses collaborateurs dans leur profession, le ruban coton ferait idéalement l’affaire.

Il existe plusieurs options :

  • le petit nœud sur un côté de la poitrine,
  • une fine ceinture pour affiner sa taille
  • ou encore le ruban sur la tête pour les femmes en style serre-tête.

Cela dit, il faut faire attention aux couleurs. En effet, il est plus sage de choisir les coloris qui se marient avec sa tenue en général. Éviter d’avoir plus de trois couleurs différentes dans l’ensemble, quitte à jouer sur une seule nuance. Par exemple : en allant du marron foncé au beige, en passant par du marron clair. Tout ceci, bien sûr en prêtant une attention particulière à l’image de marque de votre entreprise. Un recours simple et original, mais subtil.

Pour un événement festif officiel

Que ce soit pour une soirée, une fête d’anniversaire ou une éventuelle cérémonie, le ruban satin demeure l’incontournable. Il souligne la classe et l’élégance rendant une tenue très chic. Très souvent, le style foulard est utilisé en tant que ruban pour agences événementielles ; noué sur le côté, histoire de distinguer les membres de l’équipe et de rendre les fêtes uniques. Toutefois, il n’y a pas que les organisateurs qui s’y mettent. Les invités tout comme la star de l’événement sont également concernés. Certains ornent le col de leur robe avec, d’autres les attachent à leurs manches. Sans oublier les hommes qui s’en servent pour faire une cravate lavallière et bien évidemment, le fameux ruban de mariage au dos de la robe de la mariée. Qui plus est, cette astuce convient à tous les types de matières, dont la tenue principale est faite que ce soit en soie, lin, satin, tafta, etc.

Le ruban fait indéniablement effet dans le secteur vestimentaire. D’autant plus que le DIY ou Do It Yourself soit aujourd’hui la grande tendance de décoration et qui s’invite également dans le monde de l’habillement. Il va sans dire qu’il n’y a rien de tel que les rubans personnalisés pour exceller dans le domaine. Il ne faut donc pas hésiter à user de cet accessoire vestimentaire pour mettre de l’originalité dans ses vêtements et avoir du style en toutes circonstances.

Il ne faut pas également oublier que les grands couturiers du monde ont également adopté le ruban comme accessoire de mode. Ainsi, on peut trouver le ruban dans les créations des stylistes tels que Nina Ricci, Yves Saint-Laurent, Dior et autres. Il en est de même dans les tenues folkloriques françaises ou d’autres pays. Des expositions ont été consacrées à ce petit textile très prisé dans le monde afin de montrer son importance dans le quotidien.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 22/07/2019 · dans la catégorie Beauté et look

Vous aimerez peut-être...