La Workeuse

Le guide ultime des styles de robes mariées et silhouettes adaptées

Choisir une robe de mariée est un processus passionnant, mais il peut aussi être stressant. Heureusement, nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, nous avons divisé vos choix en sections simples et clarifié la signification de ces termes difficiles. Ainsi, après avoir lu ceci, vous serez prêt à vous asseoir, à vous détendre et à siroter du champagne sachant que vous avez trouvé la bonne robe. Prêt à commencer? Voici notre guide ultime de la mariée pour les styles et les silhouettes de robe de mariée.

Les différents styles

  • A- line

Les robes pour mariage A-line sont très populaires et peuvent flatter presque toutes les formes du corps. Ils sont ajustés au sommet et s’élargissent progressivement vers le bas, comme un «A». Cette silhouette met naturellement en valeur le buste tout en amincissant la taille et en rasant les hanches. En tant que tel, il constitue une option intéressante pour beaucoup de femmes, en particulier celles qui ont un corps de poire. En raison de leur style classique et chic, les robes A-line peuvent facilement être associées à différents décolletés, tour de taille et tissus pour mettre en valeur vos meilleurs atouts.

 

  • Robe de bal

La robe de mariée en robe de bal est une option glamour et classique pour les mariées. C’est un modèle intégral qui comporte un corsage ajusté et une jupe évasée. En tant que tel, il constitue un excellent choix pour les mariages de grande taille et traditionnels et convient parfaitement aux mariées qui veulent se sentir comme une princesse le jour de leur mariage. En raison de sa grande jupe, la robe de bal peut créer l’apparence d’une taille minuscule. Il peut également convenir à toutes les morphologies, à condition que la jupe soit équilibrée en hauteur et en taille.

  • Colonne

Les robes de colonne ou de gaine sont des robes ajustées qui présentent une forme étroite et droite du haut vers le bas. Le style est conçu pour épouser doucement le corps, mettant en valeur votre silhouette. En tant que telles, elles sont idéales pour les épouses qui ont confiance en elles et ne se soucient pas de montrer leur taille et leurs hanches. En particulier, les épouses hautes et maigres semblent particulièrement étonnantes dans ce style. Toutefois, si vous avez un type de corps droit, veillez à définir votre taille avec un tour de taille ou une ceinture. En outre, si vous avez du mal à marcher dans des robes étroites, envisagez une option avec une fente.

  • Queue de poisson / sirène

Les robes de mariée en queue de poisson et sirène sont des robes glamour qui sont façonnées exactement comme leurs noms le suggèrent. Ils suivent le contour du corps avant de s’envoler autour des genoux. Le résultat est un style très sexy et féminin qui souligne les courbes et fait tourner les têtes. En tant que telles, ces robes sont particulièrement idéales pour les mariées confiantes et sont superbes sur les chiffres en sablier. Pour une idée subtile de la robe de mariée en queue de poisson, vous pouvez également envisager une variante de trompette, caractérisée par une lumière plus douce qui commence plus haut dans les jambes.

  • Empire

Les robes à taille empire se caractérisent par une taille surélevée située juste en dessous du buste. Le reste de la robe coule ensuite vers l’ourlet. Par conséquent, ils peuvent allonger l’apparence de vos jambes tout en soulignant et en définissant votre buste. Cela les rend parfaits pour les petites mariées qui veulent paraître plus grandes, ainsi que les mariées avec de petits bustes. En outre, les robes empire constituent également un choix de maternité idéal pour les futures mariées.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 18/09/2019 · dans la catégorie Beauté et look

Vous aimerez peut-être...