La Workeuse

Les bienfaits du Scrub Detox à l’Aloe vera

Avoir un cuir chevelu propre et sain est la condition première pour avoir une belle chevelure et des cheveux en pleine santé. C’est pourquoi le Scrub Detox à l’Aloe vera va devenir un incontournable de votre routine capillaire. Il présente de nombreux bienfaits pour vos cheveux !

L’importance d’utiliser Scrub Detox

Les résidus de produits de coiffage, les impuretés, les traces de pollution s’accumulent sur votre cuir chevelu et l’affaiblissent jour après jour tout comme les pellicules, les peaux mortes, le sébum… Il est donc essentiel de l’assainir en éliminant toutes les toxines en effectuant un gommage avec le Scrub Detox comme vous en faites pour votre peau.

Les bienfaits des principaux actifs du Scrub Detox

Ce produit est composé de :

  • Aloe vera : Elle contient entre autres des vitamines A, B, C, E, du calcium, des acides aminés… plus de 75 substances au total. Il a des propriétés antibactériennes, antifongiques, calmantes et cicatrisantes. Il apaise ainsi les irritations du cuir chevelu et calme les démangeaisons comme cela est expliqué sur le blog Sosoandco. Il est aussi un bon hydratant et démêlant.
  • L’huile d’amande douce : Elle est adoucissante, apaisante et assouplissante. Elle nourrit, hydrate et fortifie vos cheveux et votre cuir chevelu.
  • L’huile d’avocat : Sa présence est essentielle pour les cheveux secs et abîmés pour les adoucir, les hydrater, leur apporter brillance et vigueur. Si vous appliquez le Scrub Detox en massage, il va agir en profondeur pour fortifier les follicules, ralentir la chute de cheveux et favoriser leur repousse.
  • L’huile essentielle de citron : Elle agit pour revigorer et assouplir le cuir chevelu et pour réduire les squames ainsi que les pellicules sèches lors des shampoings.
  • L’huile essentielle de cédrat : Étant riche en acides aminés et en hydrate de carbone, elle renforce le cuir chevelu et le follicule pileux. Elle lutte également contre les radicaux libres pour protéger contre les agressions liées à la pollution.
  • La fleur de sel : Elle sert à l’exfoliation de la peau.

Les bénéfices à tirer de ce soin

Grâce aux composants actifs présents dans le Scrub Detox, vous aurez de multiples bienfaits liés à son utilisation régulière. Ainsi, il nettoie et assainit votre cuir chevelu en éliminant toutes les impuretés. De plus, il active la micro-circulation au niveau du cuir chevelu. En effet, il permet de retirer les cellules mortes, les pellicules, l’excès de matière grasse tout en apportant des sels minéraux rééquilibrants. L’aloe vera combiné au sel marin et aux huiles essentielles purifie et oxygène votre système capillaire. La conséquence est que vos cheveux sont plus sains et poussent plus vite.

Enfin, le Scrub Detox est la solution pour calmer et prévenir les démangeaisons qui sont liées à la présence de pellicules ou si vous faites des colorations chimiques car elles laissent des résidus chimiques. Il va aussi apaiser les picotements que vous pouvez ressentir suite à vos colorations.

 

Conseils d’utilisation

Pour profiter au maximum des bienfaits du Scrub Detox quelques règles sont à respecter. Ainsi, il est recommandé de l’utiliser à la place de votre shampoing une fois par semaine ou au plus une fois toutes les deux semaines.

Vous l’appliquez directement sur le cuir chevelu lorsque vos cheveux sont mouillés. Massez délicatement votre cuir chevelu durant quelques minutes du bout des doigts sans frotter. Cela va réactiver la circulation sanguine. Vous pouvez ensuite rincer et compléter par un soin si nécessaire. Il n’y a pas besoin de faire un shampoing puisque ce produit le remplace, tout comme l’après-shampoing comme l’explique ce site.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 25/08/2019 · dans la catégorie Bien être et santé

Vous aimerez peut-être...