La Workeuse

Les meilleurs conseils pour apprendre vite l’anglais

L’anglais est la langue la plus utilisée au monde. La maîtriser peut être un atout majeur pour votre profil professionnel. Bien qu’elle puisse sembler amusante à apprendre, ses règles grammaticales peuvent être un vrai casse-tête et ce ne sont pas les étudiants en lettre anglaise qui vous diront le contraire ! D’un autre côté, le vocabulaire comporte près de 750 000 mots à apprendre et à retenir. Mais pas de panique ! Ce guide vous aidera à devenir parfaitement anglophone en un temps record.

Prendre des cours d’anglais à domicile

Ce conseil peut sembler simpliste, mais il est efficace. Au lieu de suivre des cours collectifs au sein d’un institut, préférez les cours d’anglais à domicile avec un professeur particulier. Ainsi, vous bénéficierez de toute l’attention de l’enseignant qui vous prodiguera des conseils personnalisés pour vous aider à progresser plus vite. Cette option vous donne également l’occasion de poser toutes les questions qui vous taraudent, car le prof est entièrement à votre disposition. Vous pouvez alors fixer des objectifs précis avec l’enseignant dans un cadre pédagogique. De nos jours, les formules d’apprentissage utilisées dans le cadre des cours d’anglais à domicile sont innovantes et surprenantes.

Se faire aider sur Internet

Les cours à domicile sont incontournables si vous voulez avancer au plus vite et recevoir une méthode sur-mesure d’apprentissage. Mais 2 à 4 heures de cours par semaine ne suffisent pas, il faut savoir se débrouiller. Aujourd’hui, Internet offre une multitude de solutions modernes pour mieux apprendre l’anglais. Le premier avantage est que c’est à vous de choisir les horaires. Si vous avez un agenda trop chargé, vous pouvez apprendre l’anglais en ligne le soir, par exemple. Par ailleurs, vous pouvez télécharger une application mobile qui pourra vous suivre partout et vous permettra d’apprendre quelques minutes par jour lors d’une pause ou dans le transport en commun. C’est une technique efficace pour enrichir vite votre vocabulaire et améliorer votre grammaire. Selon votre niveau, les meilleures applications, qui sont souvent payantes, ont des solutions qui vous conviennent.

Lire des livres en anglais

Pour apprendre une langue, lire est indispensable. Aimez-vous les romans, les magazines d’une thématique bien précise, etc. ? Choisissez des supports en anglais pour apprendre de nouveaux mots et expressions. N’hésitez pas à consulter votre dictionnaire si vous n’arrivez pas à comprendre leur sens. Cette méthode vous aidera certainement à vous améliorer progressivement et à construire plus rapidement votre arsenal terminologique. Pour une meilleure efficacité, notez les termes inédits et difficiles à retenir ainsi que leur signification dans un carnet. Il y a des mots et expressions que l’on ne retient pas du premier coup. En d’autres termes, créez votre propre dictionnaire que vous consulterez régulièrement. Même durant les cours d’anglais à domicile, les professeurs recommandent souvent des livres à lire.

Écouter l’anglais

Savoir lire l’anglais peut être différent de savoir l’écouter. Pour habituer votre ouïe à cette langue, écoutez des chansons, des publicités, des podcasts et tout ce que vous voulez, tant que c’est en anglais. Au début, vous pourriez avoir du mal à comprendre, mais il ne faut surtout pas baisser les bras. À force d’écouter l’anglais, vous finirez par vous améliorer. Abonnez-vous à des chaines YouTube anglophones selon vos centres d’intérêt et visionnez les vidéos dès que vous en avez l’occasion.

Parler avec des locuteurs natifs

Suivre des cours particuliers à domicile et sur Internet, lire et écouter de l’anglais sont fortement conseillés pour apprendre rapidement, mais mettre les acquis en pratique est obligatoire. Après tout, si vous apprenez l’anglais, c’est pour pouvoir communiquer en cette langue en toute facilité. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de parler avec des « native speakers ». C’est efficace pour mieux retenir les mots et connaître les bonnes intonations. Multipliez les échanges linguistiques avec des personnes qui sont nées et ont grandi dans un pays anglophone. Si elles se font rares dans votre ville ou village, elles sont nombreuses sur Internet.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 14/11/2018 · dans la catégorie Vie pratique

Vous aimerez peut-être...