Outil de marketing performant, le secteur de la communication événementielle décompte un grand nombre de professionnels dont l’agence de communication événementielle parisienne Incentive Development qui se démarque par le succès de chacun des événements qui lui est confié.

En effet, si ce type de communication est connue pour s’adapter à toutes les entreprises quelque soit le secteur d’activité, il n’est possible d’atteindre vos objectifs que si votre projet répond à certains canons.

Il  doit s’adapter à votre structure et à votre audience, mais il doit aussi prendre en considération les tendances événementielles du moment afin d’enthousiasmer et de créer un effet positif durable. Pour cette rentrée voici une sélection des tendances à suivre.

Le live streaming

Ayant pris naissance dans le monde du spectacle, le live streaming est désormais une tendance majeure de la communication événementielle. Ceci s’explique par la place de plus en plus grande qu’occupe les réseaux sociaux. Les photos ne suffisent plus, on veut désormais mettre en ligne des vidéos en direct qui traduisent les émotions à l’instant même où on les vit.

Le public convié à votre événement partagera ainsi les captures au travers de différentes plateformes, ce qui vous permettra de toucher un plus grand nombre de personnes. Mais pour que ce soit possible la mise à disposition de réseaux WiFi sur le site de votre événement est incontournable. L’entreprise peut aussi prendre des vidéos à diffuser directement notamment sur YouTube.

Offrir de la diversité

Une autre tendance de la communication événementielle pour cette rentrée c’est celle d’offrir de la diversité. Qu’il s’agisse d’une soirée d’entreprise, d’un salon, du lancement d’un produit ou d’un événement grand public, vous devez pouvoir offrir plus d’une chose aux personnes présentes.

S’il s’agit par exemple de présenter un nouveau produit, vous devez en plus proposer des activités originales en lien avec ce dernier ou tout du moins cohérents. Les animations sont toujours appréciées et permettent par ailleurs d’éviter l’ennui. Il peut s’agir de jeux de groupe ou d’animations simplement ludiques.

Les codes

Connu depuis plusieurs années déjà, les événements à code reviennent en force cette rentrée dans la communication événementielle. Le champ des possibilités est vaste et dépend de l’événement à organiser. Mais s’il en existe un qui suscitera toujours l’enthousiasme c’est le code vestimentaire.

Il ne s’agit pas ici d’imposer un style vestimentaire précis, mais d’inciter les personnes conviées à mettre en avant une teinte précise, idéalement une couleur qui reflète votre entreprise. Pareille tendance a en outre pour avantage de faire naître un sentiment d’appartenance  qui fait en sorte que l’on se sente plus proche de la structure.

La réalité virtuelle

Quoiqu’apparue il y a déjà quelques années, la réalité virtuelle est un élément qui donne une toute autre envergure à la communication événementielle. À l’ère du digital mieux expliqué ici, donner la possibilité à vos collaborateurs, partenaires, ou clients de plonger dans la réalité virtuelle sera bien accueillie.

La réalité virtuelle aura d’autant plus un impact positif que les tarifs des casques en découragent plus d’un pourtant désireux de vivre cette expérience. Bien utilisée, cette technologie peut faire bien plus que de divertir pour mettre en avant vos produits ou services ainsi que votre savoir-faire.

Une communication événementielle réussie doit tenir compte des tendances du moment. À l’affût de ces dernières, une entreprise expérimentée est l’assurance d’offrir un événement capable de séduire les prospects et de renouveler la confiance de vos clients, collaborateurs et partenaires.