La Workeuse

Passer du scooter au vélo électrique pour vos livraisons

Il n’est pas rare aujourd’hui de voir beaucoup plus de coursiers à vélo qu’à moto ou en voiture. C’est un mode de déplacement écologique. De nombreuses sociétés optent pour ce mode de livraison. Mais ce n’est certainement pas le seul atout du vélo électrique. Remplacer son scooter par un vélo cargo électrique s’avère être un excellent choix. Nous allons vous détailler ses principaux atouts !

Coursier à vélo : Pourquoi le vélo pour livraison est-il tendance ?

Le fait d’être un coursier à vélo est une solution nettement plus économique que le scooter pour votre entreprise. Avec un vélo électrique, vous n’aurez pas de frais de carburant à prévoir dans vos dépenses. En plus, les frais d’entretien d’un vélo pour livraison sont moindres. Vous n’aurez pas non plus besoin d’aller souscrire à une assurance. Avoir un coursier à vélo, c’est donc avoir la possibilité de se décharger d’au moins 50% des dépenses que si vous avez choisi un scooter.

Outre cela, miser sur un vélo pour livraison, c’est gagner du temps pour les déplacements et minimiser les risques d’être coincés dans les bouchons. Cela dit, cet atout est de mise aussi bien pour un livreur à scooter qu’un coursier à vélo. Mais avec le livreur à vélo, sachez que vous aurez droit à des pistes cyclables spécialement agencées. Vous vous déplacerez donc plus rapidement avec un vélo cargo électrique. En outre, en sachant que la vitesse moyenne d’un vélo pour livraison est de 25 km/h, vos clients seront satisfaits de vos délais de remise.

Les avantages du livreur à vélo électrique

Le vélo électrique est un engin indispensable au coursier à vélo. Il fonctionne grâce à un moteur qui permet d’assister le coursier à vélo lors du pédalage. Plus rapide et plus puissant qu’un vélo classique. Sa puissance varie surtout entre 250 et 350 W, ce qui garantira au coursier une livraison ultra rapide. Sa vitesse maximale est de 25 km/h.

Il faut savoir que le livreur à vélo a moins de chance de faire un accident que celui qui roule sur un scooter. Pourquoi ? Car la vitesse maximale d’un vélo pour livraison est peu importante et donne la possibilité de freiner pour éviter tout choc. Aussi, le fait pour le vélo électrique d’avoir des pistes cyclables est un atout de taille. C’est un mode de transport ultra sécuritaire pour le livreur, qui ne risquera pas de croiser une voiture, un camion, ou une moto.

Pour faire le meilleur choix de vélo électrique, c’est ici !

Choisir un vélo cargo électrique pour plus de rapidité

Le fait d’opter pour un vélo électrique pour faire vos livraisons donnera une meilleure image de votre entreprise. En effet, le fait de se déplacer avec un vélo cargo électrique montrera à vos clients que vous vous souciez de la protection de l’environnement et des avis de vos clients. En effet, choisir d’être un livreur à vélo, c’est montrer que vous vous engagez dans une démarche écoresponsable.

Le vélo pour livraison est le meilleur procédé pour montrer à vos clients que vous vous préoccupez de leur santé et de celle de leurs descendants. En plus de cela, vous aurez la possibilité d’accroître votre chiffre d’affaires. Le vélo électrique étant un moyen de transport écologique et rapide, les livraisons seront plus rapides. Vos clients, eux, seront ravis des prestations que vous proposerez et de la livraison tout aussi rapide.

Ainsi, en optant pour la livraison à vélo, vous ne constaterez que des bénéfices qui feront renoncer au scooter : gain d’argent, gain de temps et surtout une image nettement plus valorisée.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 18/09/2019 · dans la catégorie Boulot

Vous aimerez peut-être...