La Workeuse

Pourquoi la gigoteuse est-elle essentielle pour bébé ?

Lors de la préparation de la venue de bébé, il est de coutume de faire la liste des articles à acheter. Les parents préfèrent prévoir à l’avance les besoins de bébé. Mais même avec toutes les précautions prises, un oubli n’est jamais loin. Quand le temps est venu d’élaborer la liste des vêtements de bébé, il ne faudrait donc pas omettre la fameuse gigoteuse, car elle est essentielle dans le confort du petit ange pendant son sommeil.

La gigoteuse garantit un sommeil sécurisé

Contrairement à ce que l’on pense, les bébés bougent beaucoup pendant leur sommeil. Il est donc déconseillé de les couvrir avec des couvertures ou des couettes, ces derniers peuvent l’étouffer facilement s’ils ne glissent dessous. La sécurité est donc la première raison de l’utilité de la gigoteuse.  Une gigoteuse protège également un bébé des coups de vent et des courants d’air qui peuvent déranger son sommeil, mais avec ce sac de couchage pour bébé, cette couette à bretelle ou à manche, doit être à la bonne taille pour que la sécurité soit optimale et pour ne pas retomber sur le problème du risque d’étouffement.

Le caractère confortable et pratique de la gigoteuse

Outre le fait d’éviter les risques d’étouffements, la gigoteuse est très pratique, car elle remplace la couverture de bébé, mais aussi parce que les fabricants rivalisent d’imagination pour la rendre de plus en plus pratique et adaptée à toutes les situations. Ils sont disponibles pour toutes les tailles de bébé et avec d’innombrables alternatives de couleurs et de matière pour laquelle ils sont conçus. Par ailleurs, vous pouvez découvrir différents modèles gigoteuses.

Avec leur fermeture éclair ou leur système de nœuds, ils sont aussi très faciles à enfiler pour le bébé. Aussi, pour les trajets et les voyages, une autre version de la gigoteuse appelée nid d’ange est disponible pour les parents et les bébés aventuriers. Son caractère confortable réside dans le fait qu’elle est fabriquée à partir de matière très légère pour ne pas oppresser le bébé dans des couches de couverture. , ceci est très utile surtout durant l’été. Les principales matières avec lesquels la gigoteuse bébé  est fabriquée sont le coton, le velours, le polaire et le polyester. Il est fortement conseillé de choisir pour votre bébé la gigoteuse fabriquée avec des matières naturelles pour veiller à sa santé.

La chaleur procurée par la gigoteuse

Pour les simples couvertures et couettes, il est difficile de procurer suffisamment de chaleur pour les besoins de bébé, car quand il bouge ils peuvent glisser et le tout petit sera alors découvert. Le bébé est encore très fragile lors des premiers mois de sa vie, il a donc besoin de chaleur. Bien que rien ni personne ne peut remplacer la chaleur de la mère, la gigoteuse lui procure un certain sentiment de sécurité grâce à la chaleur qu’il dégage. Mais il faudra penser à adapter la turbulette aux différentes saisons. L’indice TOG indique la chaleur dégagée par la barboteuse, il faudra par exemple opter pour un indice TOG faible pour les saisons chaudes et inversement pour l’hiver.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 22/07/2019 · dans la catégorie Bien être et santé

Vous aimerez peut-être...