La Workeuse

Le rôle d’un écusson brodé dans la mise en valeur d’une marque

Il est tout à fait possible de personnaliser les vêtements de travail avec un écusson brodé. Théoriquement, cela permet de se distinguer de la concurrence tout en valorisant l’image de marque de son entreprise. Bien entendu, les techniques de personnalisation d’écusson sont nombreuses. Mais il est préférable de se tourner vers la meilleure bien sûr. Le point dans cet article.

Le rôle d’un écusson brodé dans la mise en valeur d’une marque

Pour rappel, la broderie textile est une technique de marquage très ancienne. À titre d’exemple, la broderie anglaise est apparue en 901. Mais malheureusement, celle-ci ne permet pas de personnaliser des vêtements de travail. Raison pour laquelle il est préférable de choisir l’écusson brodé. De plus en plus nombreuses, certaines firmes n’hésitent plus à poser un bel ecusson brodé sur leurs vêtements professionnels afin de renforcer l’image de marque de leurs entreprises. Il peut d’ailleurs être cousu sur n’importe quels types d’habits (pour homme et pour femme).

D’un point de vue concret, un écusson brodé joue un rôle esthétique. Il permet en clair d’agrémenter une tenue de travail (vêtements, chaussures, sacs, etc.). En général, le logo ou le texte de l’entreprise est brodé sur un tissu de couleur. D’autre part, un écusson brodé peut prendre la forme d’un motif ou d’un texte décoratif. Dans tous les cas, il est conseillé de le personnaliser dans l’objectif de mettre en valeur le logo de l’entreprise. Bien entendu, il est envisageable de faire appel à un professionnel qualifié pour s’occuper de la pose d’un écusson bordé sur des vêtements de travail.

Les différentes techniques de personnalisation d’écusson

Aujourd’hui, il est plus facile de broder sur un vêtement professionnel grâce à des machines industrielles programmables. Mais, il est toujours envisageable d’opter pour la méthode classique consistant à coudre l’écusson brodé directement sur les vêtements professionnels. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une tâche chronophage qui nécessite beaucoup plus de temps et d’efforts. D’autres modèles d’écusson bordé (thermocollés, attachés, cousus, etc.) sont disponibles sur le marché. Mais l’écusson à coudre reste le plus pratique d’entre eux. De plus, il résiste bien à l’usure du temps.

Inutile de rappeler qu’un écusson brodé est un symbole fort d’appartenance à un groupe. Mais, il faut qu’il soit unique et personnalisé pour améliorer l’image de marque de l’entreprise, peu importe sa taille. D’autre part, l’une des techniques de personnalisation d’écusson brodé consiste à thermocoller cet accessoire décoratif sur un vêtement. Pour broder le logo ou le texte, il faut utiliser des fils grand teint et un chiffon (propre). En clair, il s’applique à chaud sur le vêtement à personnaliser. Quoi qu’il en soit, celui-ci ne convient pas aux textiles en nylon, maille lainage et polaire. L’écusson autocollant est aussi une excellente alternative à l’écusson thermocollant. Ce dernier s’applique généralement sur un support imperméable.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 24/03/2019 · dans la catégorie Boulot

Vous aimerez peut-être...