La Workeuse

Le sushi a le vent en poupe à Pau !

Une étude réalisée par Kantar TNS, expert des études marketing, a démontré que le sushi arrive à la seconde place sur le top 3 des plats à base de poisson que les Français aiment bien. En d’autres termes, le marché du sushi bat son plein dans l’Hexagone et pratiquement toutes les grandes villes sont concernées par cette tendance. C’est donc sans surprise qu’on constate que le sushi a également le vent en poupe à Pau. Plusieurs enseignes se partagent ainsi le marché du sushi Pau. Focus.

Sushi Pau : les enseignes font face à une rude concurrence

Étant donné le nombre important d’enseignes de sushi à Pau, chacune d’entre elles doit sans cesse trouver le concept qui répond le mieux aux attentes du consommateur. Prenons par exemple Côté Sushi Pau qui propose deux manières de consommer ses sushis : au restaurant et à domicile.

Vous désirez déguster vos sushis et autres spécialités japonaises favorites dans un cadre épuré, zen et rappelant l’ambiance gastronomique japonaise typique ? Cette enseigne vous accueille dans son restaurant situé au 14, cours Bosquet, en plein centre de Pau.

Vous préférez vous faire une soirée plateau télé avec des spécialités japonaises ? Vous voulez recevoir quelques amis et les réunir autour de quelques spécialités nippones ? Faites-vous livrer à domicile pour servir des spécialités à la fois savoureuses et visuellement agréables.

Sushi Pau : du sushi, mais pas que

Le sushi est évidemment le met japonais le plus connu en France. Mais la cuisine japonaise disponible à Pau et dans les autres grandes villes françaises, ne se limite pas du tout à cette spécialité. Prenons comme exemple les spécialités proposées par Côté Sushi, l’enseigne citée un peu plus haut. Évidemment, ce spécialiste est connu pour être un expert du sushi à Pau, mais il propose d’autres plats japonais chauds et froids.

Dans les mets similaires aux sushis, on peut citer les makis et les rolls. Les makis se distinguent des sushis par leur forme. La boulette de riz est enroulée autour d’un morceau de fruit de mer ou de légume et le tout est enveloppé dans une feuille d’algue appelée nori tandis que la garniture est déposée sur la boulette de riz dans un sushi. Les rolls quant à eux sont des makis à l’envers c’est-à-dire que la feuille d’algue est à l’intérieur et le riz à l’extérieur.

Les sashimis et les tatakis sont aussi des mets japonais incontournables que de nombreux amateurs de sushis apprécient. Il s’agit également de poissons crus finement découpés. Plus les pièces sont fines, plus le goût est subtil. Le poisson peut être mariné et servi avec quelques condiments (oignon nouveau, sauce yuzu, etc.)

Sushi Pau: open your mind!

Vous avez l’habitude de déguster du sushi à Pau, mais désirez découvrir la gastronomie japonaise plus en profondeur ? Abordez la chose avec l’esprit ouvert et n’arrêtez surtout pas votre choix sur les sushis qui ne sont finalement qu’une infime partie des spécialités du pays du soleil levant.

D’ailleurs, lors de votre commande, n’hésitez pas à tenter les suggestions du chef ou à prendre un menu ou un plateau qui comprend diverses sortes de mets. Les enseignes désireuses de faire découvrir la vraie cuisine japonaise proposent justement des plateaux pour toute la famille : pour les enfants, à plusieurs pour les groupes d’amis, classiques pour un premier pas dans la cuisine japonaise, etc.

Le sushi a le vent en poupe à Pau, comme dans de nombreuses villes françaises. Le sushi et les autres plats typiquement japonais sont en effet parmi les favoris des Palois et Paloises. Mais attention, le sushi n’est pas le seul met japonais apprécié dans cette région. La cuisine japonaise dans toute sa splendeur y a beaucoup de succès.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 20/09/2018 · dans la catégorie Bien être et santé

Vous aimerez peut-être...