La nature foisonnante et sauvage du Costa Rica appelle les amateurs de sport extrême. Plusieurs disciplines de la sorte se pratiquent dans ce beau pays, au cœur même de la jungle. En plus, la diversité des terrains permet aux sportifs de tous les niveaux de s’exercer. Les sensations fortes seront au rendez-vous au Costa Rica.

Se lancer dans le vide au-dessus de la canopée en tyrolienne

Au Costa Rica, les canopées se retrouvent dans deux réserves nationales : la Santa Elena et la Monteverde Cloud Forest. Cette appellation poétique de forêt des nuages convient parfaitement à ces hauteurs. À titre d’information, la canopée désigne la partie supérieure d’une jungle tropicale humide dont les arbres atteignent presque le ciel. Tout un écosystème riche et unique se développe en haut de ces cimes. En visitant ce lieu, les voyageurs auront l’occasion d’inspirer et de contempler la nature exceptionnelle de cet endroit.

Au Costa Rica, les touristes peuvent découvrir aussi ces singularités. Il leur suffit d’emprunter la voie des airs. Les moins hardis se contenteront de passer par les ponts suspendus. Les autres se sentiront dans la peau de Tarzan le temps d’une descente. Le plus important c’est de connaître qu’une quantité de disciplines de voltige se pratiquent dans cette forêt. Bien sûr, il est indispensable qu’elles soient encadrées par des professionnels.

Les voyageurs aussi pourraient choisir d’admirer la beauté de la nature par la tyrolienne.  En particulier, ce mode de déplacement ne nécessite aucune aptitude physique, sinon le courage. Or, divers parcours d’accrobranche restent encore disponibles.

Pratiquer un sport tout en en exerçant d’autres en faisant du rafting

Il existe une multitude de rivières au Costa Rica. Pour pratiquer du rafting, les aventuriers pourraient choisir à découvrir les rivières sauvages telles que rios Sarapiqui, Chirripo, Pacuare. En fait, les sportifs peuvent donc choisir selon leur niveau. Dans ce cas, les eaux du Parque Nacional Manuel Antonio conviennent parfaitement à ceux qui souhaitent tenter l’expérience avec des enfants. La traversée reste intéressante, grâce au paysage époustouflant. La rivière réserve quand même des obstacles et des surprises qui permettent la montée d’adrénaline. Toutefois, il n’y a aucun risque sécuritaire.

Les amateurs de rafting en voyage au costa rica marco vasco quant à eux, ne manqueront pas de se mesurer au Río Pacuare. Cette eau réserve des gorges impressionnantes à descendre et un environnement à couper le souffle. Le courant emporte les sportifs à une vitesse vertigineuse. Le Rio Reventazon accueille ses visiteurs de la même manière. Les rapides et les eaux calmes se succèdent sans prévenir. Pour un rafting complet qui inclue la nage et la marche, le Rio Savegre se révèle parfait.

Se noyer dans la beauté des fonds marins grâce à la plongée

Les 6 % de la biodiversité mondiale qu’abrite le Costa Rica se trouvent parfaitement répartis entre terre et mer. Pour en profiter alors, à part des balades, il est conseillé aux vacanciers de faire de la plongée dans ces eaux. Il suffit donc de se préparer à en prendre plein les yeux.

Heureusement, les autorités du pays savent qu’il faut protéger ces joyaux de la nature. Ainsi, à l’Isla del Caño, le nombre de visiteurs par jour est limité. Les touristes devront réserver pour espérer plonger au large de l’île. Ces contraintes en valent largement la peine, car les nageurs y côtoient différents types de poisson. Les amateurs de faune marine expérimentés qui voyage au Costa Rica apprécieront les îles Murciélagos. Elles renferment des espèces marines d’une grande diversité. La seule exigence est la compétence, car les courants se révèlent assez forts dans la région. Ils constituent un risque trop élevé pour des nageurs débutants. La côte Caraïbe du pays possède autant de beautés marines.