La Workeuse

Les spécialités culinaires à tester à Dubaï

Dubaï est devenu en quelques années seulement un émirat cosmopolite. De nombreuses nationalités issues du monde entier y ont élu domicile. Certains s’y sont implantés pour profiter du cadre de vie agréable, tandis que d’autres cherchent tout simplement à faire fortune. A Dubaï, tout est en effet possible. Au cours d’un séjour dans cet émirat, vous aurez ainsi l’occasion de tester des cuisines variées.

Des restaurants pour tous les goûts

Contrairement à d’autres régions plus ou moins reculées des Émirats Arabes Unis, vous pourrez retrouver votre cuisine favorite à Dubaï. Que vous soyez amateur de cuisine chinoise, coréenne, thaïlandaise, japonaise, italienne, mexicaine, ou que vous préfériez vous en tenir à la bonne vieille cuisine française, vous trouverez très certainement votre bonheur dans cette ville. Vous aurez un large choix de restaurants proposant la cuisine internationale. Vous pourrez même y trouver des enseignes de fast-food américaines. La majorité des restaurants font partie de complexes hôteliers internationaux. Ils ouvrent cependant leurs portes aussi bien à leurs clients qu’aux résidents. Dubaï constitue ainsi une destination de choix pour ceux qui cherchent à vivre un séjour axé sur la gastronomie. Cela tombe bien, car le visa Émirats n’est pas indispensable pour les Français.

Goûter la cuisine dubaïote

Pour vraiment connaître un pays, vous vous devez de tester la cuisine locale et régionale. A Dubaï, comme dans les villes voisines des Émirats Arabes Unis, les spécialités sont pour la plupart à base de poisson frais et de fruits de mer. Le sayadié en est un exemple typique. Il est servi avec du riz épicé ainsi que des raisins secs. Si vous n’avez jamais goûté à la viande d’agneau, c’est le moment où jamais en commandant du Ghuzi ou du Matchbous. Ce dernier est très épicé, alors attention à vos papilles. Certains fruits, comme les dattes, la pêche, l’abricot ou la grenade tiennent une place prépondérante dans la cuisine locale.

A la découverte de la cuisine moyen-orientale

En plus des spécialités propres à l’émirat, vous pourrez aussi tester les saveurs de la cuisine moyen-orientale. La gastronomie libanaise est par exemple à l’honneur dans de nombreux restaurants de Dubaï. Vous pourrez trouver des échoppes vendant des falafels, du shawarma ou encore des plat de mezzes dans presque tous les quartiers de la ville. En guise de plats de résistance, vous pourrez choisir entre du moutabal, de l’hummus, du kefta ou encore du kebab. Cette cuisine a d’ailleurs l’avantage d’être très abordable. La cuisine iranienne est aussi très représentée à Dubaï. Elle est plus ou moins similaire à la gastronomie libanaise, mais comporte tout de même quelques spécificités.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 18/08/2018 · dans la catégorie Balades ici et ailleurs

Vous aimerez peut-être...