La Workeuse

Que faire quand on a les cheveux raides et fourchus ?

Les cheveux raides peuvent rapidement laisser apparaître des fourches, surtout lorsqu’ils sont souvent soumis à une chaleur élevée. C’est notamment le cas, lors de l’utilisation trop régulière du sèche-cheveux ou bien des plaques pour lisser ses cheveux. Ces deux outils, utilisés abîment et cassent vos cheveux.

Pour conserver de jolies longueurs et bannir les cheveux fourchus, une solution pratique existe : la pose d’extension cheveux. Cette technique peut donner du repos à des longueurs malmenées par la chaleur. Il faut alors se diriger vers des professionnels compétents pour réaliser une pose d’extensions cheveux parfaite.

Qu’est-ce qu’une extension cheveux ?

Une extension est un ajout de mèches de préférence en cheveux naturels afin d’ajouter du volume et de la longueur à votre coupe. Plusieurs techniques de poses existent : à clips, avec de la kératine. L’important est de se faire conseiller par un professionnel afin d’obtenir les meilleurs résultats. Passer du court au long, plus d’informations via le site Sosoandco.

Lutter contre les pointes fourchues avec les extensions cheveux

Cette technique permet d’ajouter du volume et de la longueur à votre coupe. Ainsi, vous pouvez couper sereinement vos pointes abîmées afin de les laisser repousser sans les fragiliser. Il faut profiter du moment où vous avez vos extensions cheveux pour laisser au repos vos cheveux. Pendant cette période, il est conseillé d’éviter l’utilisation de chaleur de manière trop importante et de réaliser des soins de façon très régulière.

Réparer des cheveux fourchus, les actions à réaliser

La meilleure solution si vous avez les cheveux abîmés par le soleil, les appareils de séchage ou de lissage est tout d’abord de commencer par les couper. Cette première étape vous permet de repartir avec des cheveux en bonne santé. Ils sont plus légers et plus souples.

Ensuite, il faut entretenir ses longueurs. Cette action est valable pour l’ensemble des types de cheveux : fins, raides, crépus. Ils doivent être hydratés pour se maintenir en bonne santé. Cette étape est indispensable pour fortifier vos longueurs avant la pose d’extension cheveux.

Enfin, si vous souhaitez conserver une longueur importante, mais que vos pointes sont trop abîmées, il faut passer par la pose d’une extension cheveux. Cette alternative est idéale pour conserver une longueur tout en préservant des cheveux en bonne santé. Il faut se renseigner auprès des professionnels qualifiés et choisir les bonnes extensions cheveux pour obtenir un résultat naturel.

De plus, il est recommandé d’utiliser des cheveux naturels. Ceux-ci vous permettent d’avoir un résultat beaucoup plus naturel. Le cheveu naturel contenu dans les extensions cheveux suit parfaitement le mouvement de vos cheveux. Il s’harmonise parfaitement avec vos mèches naturelles. De plus, il réagit comme vos cheveux lors d’un séchage ou d’un lissage. Les cheveux synthétiques sont moins fragiles, mais le rendu final est beaucoup moins naturel.

Confier la pose d’extension cheveux à un professionnel

La pose d’extension est une étape délicate. Elle est réputée longue. En effet, celle-ci peut durer plusieurs heures en salon professionnel, en fonction du nombre de mèches à poser. De plus, il existe de nombreuses techniques différentes pour poser des extensions. Elles varient en fonction du type de cheveux concernés. Pour vous inspirer, un dossier spécial extension cheveux sur le site elle.fr.

Les coiffeurs apprennent et se forment sur une ou plusieurs techniques qu’ils maîtrisent parfaitement. Ils savent où placer les extensions cheveux sur notre tête afin que les mèches soient correctement déposées pour un résultat naturel. Cette action est un investissement financier conséquent. La pose d’une extension peut coûter environ 300 euros. Il est donc nécessaire de se diriger vers un salon spécialisé pour apprécier à sa juste valeur le résultat final.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 16/12/2018 · dans la catégorie Beauté et look

Vous aimerez peut-être...