La Workeuse

Voyager avec ses enfants : quelques formalités à respecter

Je voulais vous donner quelques conseils pratiques pour ceux qui voyagent régulièrement avec leurs enfants. Certains déplacements avec des enfants doivent se faire dans le respect des certaines formalités administratives. Pour votre projet de vacances dans un autre pays, il est temps de vous renseigner sur les conformités à révérer avant de partir.

En effet, voyager à l’étranger ne résume pas uniquement à faire ses bagages, ne pas oublier le sac de voyage de votre bébé ou sa poussette et prendre un avion ou le train. Vous prenez là, le risque de d’avoir de sérieux problèmes avant même l’embarcation. Pour éviter tous soucis relatifs à la paperasse, faites le tour des formalités essentielles à respecter.

Quels sont les papiers obligatoires à préparer lors d’un voyage avec des enfants ?

Pour un voyage en Europe, un livret de famille agissant en qualité de preuve de votre lien de parenté avec vos enfants ainsi que leur carte d’identité respectif sont largement suffisant. Cependant, si vous compter sortir du territoire, il va falloir faire une demande de passeport pour chacun de vos bambins. Certains pays exigent aussi le visa alors il faut s’y conformer.

Pour ne rien manquer de ces formalités, il est essentiel de renseigner auprès de l’ambassade de votre pays de destination. Certaines formalités relatives à la santé sont aussi à remplir pour certains pays alors n’omettez pas de mettre à jour le carnet de vaccination de votre petits.

Sinon pour le confort de vos enfants, n’oubliez pas d’apporter les accessoires qui vous seront utiles comme une poussette trio si vous avez par exemple, des trios. Les doudous aussi aident les enfants à bien passer le temps du trajet.

Quelques conseils pour un voyage confortable en avion

Pareillement lors d’un déplacement en voiture, les enfants peuvent s’ennuyer très vite, souhaitent se distraire ou prendre peur pendant un voyage en avion. Pour détourner leur attention et les mettre bien à l’aise pendant le vol, un voyage de nuit est recommandé. L’idéal serait de partir à l’heure des sommeils de vos enfants pour vous éviter de gérer éventuels crises de panique.

Mettez aussi vos papiers à portée de main pour passer rapidement les vérifications des papiers. Si vous devez embarquer une planche à roulette poussette avec vous, ne manquez pas de bien la ranger de manière à y accéder facilement.

Si vous devez nourrir votre bébé pendant le trajet, préparez son repas ou son biberon à l’avance et mettez-le dans son sac de voyage. Ne manquez également pas de faire pareil pour vos enfants plus grands. En effet, ils peuvent ne pas aimer les nourritures proposées en avion. Apportez toujours des collations fait maison avec vous.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 18/02/2018 · dans la catégorie Vie pratique

Vous aimerez peut-être...