La Workeuse

Tenue professionnelle femme, mes conseils pour bien s’habiller

J’avais envie de parler aujourd’hui de la fameuse tenue professionnelle femme. Personnellement, j’ai toujours trouvé ça compliqué de trouver quelle tenue porter pour aller travailler. A chaque fois, je me retrouve déchirée entre l’envie d’être parfaitement pro et présentable, et celle de me sentir bien dans mes habits.

Par le passé, je me retrouvais systématiquement le matin à me creuser la cervelle pour savoir comment m’habiller pour partir au boulot. Mais depuis quelques temps j’applique quelques conseils pour me simplifier la vie au moment de choisir mes vêtements, et je gagne un temps considérable. Cliquez ici pour en savoir plus. Je vous les partage donc dans cet article, en espérant que vous trouverez chaussure à votre pied (c’est le cas de le dire !)

Exit le tailleur sobre et trop strict

On pense souvent que la tenue professionnelle femme parfaite est le tailleur. Personnellement, sauf si c’est le dress code imposé au sein de votre lieu de travail, je vous le déconseille fortement. Il vaut mieux à mon avis porter une jupe de style tailleur, mais avec une veste plus légère, pour ne pas avoir l’air trop guindée.

Je vous conseille également de miser sur la parfaite alliance entre chic et sobriété, c’est-à-dire de porter une pièce assez chic comme un pantalon tailleur, avec pourquoi pas un chemisier plus simple, et coloré par exemple. Plus d’idées de tenues en consultant ce site.

tenue-pro-femme

Quelques accessoires discrets pour se mettre en valeur

Mon motto fondamental : une tenue professionnelle femme ne signifie pas forcément « terne », donc vous pouvez rester sobre tout en ajoutant des touches de couleurs dans votre look.

C’est donc pour cette raison que je vous conseille de porter un petit foulard de soie pour égayer un ensemble vestimentaire un peu trop sobre, ou alors un collier coloré. N’oubliez pas de porter une montre à votre bras, c’est l’accessoire indispensable de toute working-girl qui respecte les timing et les deadlines serrées ! Plus d’inspirations pour les accessoires via cet article.

On fait simple en portant une robe

S’il y a bien une chose que j’ai apprise au fur et à mesure de mes différentes expériences professionnelles : le matin, on manque de temps ! C’est donc pour cela que vous n’allez pas forcément pouvoir passer des heures à choisir votre tenue professionnelle femme. Aussi, faites comme moi : optez pour la simplicité !

Dans mon dressing, j’ai donc une collection assez impressionnante de robes pour aller au boulot. De la sorte, je n’ai qu’à choisir la couleur ou le look que j’ai envie de porter, et j’ai déjà ma tenue de prête ! Inutile de me casser la tête pour choisir un haut qui se coordonne avec le bas ! Attention, toutefois, si vous décidez de porter une robe, je vous conseille de faire attention à :

  • La longueur : elle doit vous arriver aux genoux, car elle ne doit pas être trop courte
  • La taille : évitez de porter une robe trop lâche, il faut qu’elle s’adapte parfaitement à votre morphologie
  • Au décolleté : évitez les cols trop plongeants

robe-tenue-professionnelle

Tenue pro : j’opte pour les talons hauts ou pas ?

Encore une fois, tout dépend du dress code imposé ou non dans votre environnement de travail. Si celui-ci le défend formellement, vous pouvez déjà oublier cette idée. Mais sinon, je vous conseille d’opter pour des talons car personnellement je trouve que le simple fait de les enfiler booste ma confiance en moi. Je me sens plus dynamique pour aller de l’avant et négocier des contrats.

Par contre, j’en porte uniquement pour les occasions professionnelles où je dois paraître bien habillée, mais pour les jours de boulot normaux j’opte pour des souliers en cuir de type derbies.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 24/06/2018 · dans la catégorie Beauté et look

Vous aimerez peut-être...