La Workeuse

Un voyage au cœur de la nature ensorcelante de la Tanzanie

La Tanzanie est une terre fascinante qui attire des voyageurs venant des quatre coins du globe. La diversité de paysages et la forte concentration en espèces animales font de ce pays un vrai paradis pour les touristes en quête d’un décor naturel et authentique. Dans ce territoire, vous pourrez faire la rencontre de plusieurs groupes ethniques, entre autres, les Massai, aux traditions bien préservées. Profitez de votre circuit en Tanzanie pour faire un safari dans le parc Seregenti, l’une des plus belles réserves d’Afrique. Ceci est l’occasion unique pour vous d’observer de près les animaux sauvages qui habitent le lieu, notamment les gnous, les zèbres, les antilopes, les léopards, les lions, les éléphants, les singes, les crocodiles et de nombreux oiseaux. Ces espèces s’épanouissent à merveille au cœur d’une nature composée de vallées, des plaines, de collines boisées, des volcans et même des rivières. Cette visite est aussi le moment idéal de côtoyer le peuple qui vit aux alentours du parc et le temps pour vous de mieux apprendre sur leur mode de vie, une découverte passionnante.

Sur le chemin du Kilimandjaro

Pour plus d’aventures, le trek au Mont Kilimandjaro est une étape incontournable de vos circuits en Tanzanie. Vous allez faire une balade sensationnelle sur les hauteurs les plus élevées d’Afrique. Vous observerez des volcans éteints sur les sommets enneigés de Shira, Mawenzi et Kibo. Par contre, il vous faudrait plusieurs jours pour atteindre l’extrémité de la montagne tout en parcourant des sentiers très pratiques, tels que Marangu ou Machame Road. Sur ces routes, vous tomberez sur différentes maisons en bois qui proposent des lits confortables pour dormir. Au cours de votre marche, vous apercevrez défiler lentement des paysages à couper le souffle : forêts vertes, plaines herbeuses, landes couvertes de bruyères géantes, cascades, pour ne citer que cela. En vous approchant du volcan, des brouillards apparaîtront et derrière, un spectacle magnifique vous accueillera. À votre plus grande surprise, la vue est resplendissante.

Une escapade de rêve à Zanzibar

Au large de la Tanzanie, Zanzibar s’apprête à donner aux visiteurs le véritable goût du voyage. Cette île use de ses forêts de cocotiers et de ses lagons transparents pour charmer les vacanciers, mais rien que pour sa ville, ce terroir mérite le coup d’œil. Vous pourrez longer ses magnifiques ruelles pavées ou vous rendre sur le marché pour commencer. Dans une ferme locale, très connue pour la production d’épices, vous goûterez aux quelques fruits exotiques du coin. Ensuite, faites une virée à Prison Island pour regarder les tortues centenaires qui sont d’une grandeur impressionnante. En prenant le cap vers le sud de l’île, vous aurez la chance de nager avec des adorables dauphins qui sont toujours partants pour un moment de câlin et de course. Ceci est une étape à ne pas manquer pendant votre circuit en Tanzanie. Votre promenade se complétera par la visite du Jozani Park qui vous entraînera au cœur d’un environnement luxuriant entouré de mangroves et des fameux singes rouges.

Quelques infos sur ce billet

Posté le 24/06/2018 · dans la catégorie Balades ici et ailleurs

Vous aimerez peut-être...