La Workeuse

Conseils et astuces d'une working girl !

Catégorie : Boulot (page 3 sur 9)

Monter son restaurant : Tout ce qu’il faut savoir

Pour monter son restaurant et réussir à le rendre viable, il faut être prêt à se battre sur plusieurs fronts à la fois. En lire plus

Recourir à une société de nettoyage pour les moquettes d’entreprise

La pertinence du recours à une société de nettoyage pour l’entretien des moquettes de locaux professionnels est facile à déterminer. Ces revêtements de sol véhiculent au même titre que l’ensemble des locaux, l’image de l’entreprise. En lire plus

Fiche métier : comment devenir décoratrice d’intérieur ?

La décoratrice d’intérieur est celle qui met en valeur votre intérieur sans avoir besoin de recourir à de gros travaux. Ce professionnel doit disposer de compétences techniques particulières pour mener à bien ses missions. Voici un guide qui vous dévoile tout ce qu’il y a à savoir sur ce métier passionnant. En lire plus

COVID-19 : l’heure de la désinfection dans les entreprises

La période sanitaire actuelle nécessite beaucoup plus de précautions sur le nettoyage des espaces communs qu’auparavant. Tout le monde a pour consigne de s’adapter et c’est aussi le cas des entreprises qui doivent prendre de nouvelles habitudes de nouvelles résolutions en matière de ménage. Voici quelques conseils pour vous aider à faire la transition le plus facilement possible. En lire plus

Le packaging innovant au service de l’image de marque

Un packaging innovant est un premier élément de satisfaction client dont l’effet s’observe avant celui attaché au produit lui-même. La fonction logistique de l’emballage est bien connue et ne saurait être remise en cause. Il faut cependant convenir que cet élément possède aussi une dimension marketing. En lire plus

Comment organiser une animation dans son entreprise ?

S’amuser tout en travaillant, tel est l’objectif d’une bonne animation de soirée d’entreprise. En effet, à travers plusieurs évènements festifs, toute entreprise privilégie des pauses afin de relâcher un peu la pression par rapport au travail et optimiser la productivité et le rendement du personnel. On retrouve ainsi les idées d’animation les plus populaires dénommées team building. En lire plus

Comment bien choisir ses candidats pour ses débuts en entreprise ?

En tant que chef d’entreprise, c’est à vous qu’incombe la lourde responsabilité de former une équipe capable de relever les défis de votre start-up et de la hisser en première place. Au cas où vous ne disposez pas de repères solides pour l’élaboration d’un processus de sélection efficace, voici développées ici 3 étapes à suivre pour bien choisir ses candidats pour ses débuts en entreprise. En lire plus

Découvrons ensemble le principe de la carte affaires !

Les collaborateurs et les dirigeants engagent des dépenses professionnelles dans l’exercice de leurs fonctions. Le remboursement et la gestion de ces frais se révèlent souvent être un casse-tête pour l’entreprise. La carte affaires semble être la solution adaptée à cette problématique. Comment marche-t-elle ? Réponse ici. En lire plus

L’importance des activités lors d’un séminaire d’entreprise

Un séminaire d’aujourd’hui est désormais appelé « Team Builging ». Une expression anglo-saxone qui prend déjà tout son sens à sa traduction littérale : Construction d’une Équipe ! Alors plutôt que de réunir l’ensemble de vos collaborateurs en les soumettant à une réunion de groupe, où les rapports et problèmes de communication doivent être mis en avant, il est préférable de faire passer le message, le besoin de cohésion, par des activités ludiques. Non seulement, l’enthousiasme et le taux de participation n’en sera que plus grand. Mais de surcroît, vos collaborateur auront davantage l’impression de profiter d’un bon moment ensemble, plutôt que d’une succession de reproches, de remarques, de consensus ennuyeux. L’animation de séminaire est plus qu’indispensable.

En lire plus

« Anciens articles Newer posts »

© 2021 La Workeuse

Theme by Anders NorenUp ↑