Conseils et astuces d'une working girl !

Catégorie : Boulot (Page 8 of 12)

Le rôle d’un écusson brodé dans la mise en valeur d’une marque

Il est tout à fait possible de personnaliser les vêtements de travail avec un écusson brodé. Théoriquement, cela permet de se distinguer de la concurrence tout en valorisant l’image de marque de son entreprise. Bien entendu, les techniques de personnalisation d’écusson sont nombreuses. Mais il est préférable de se tourner vers la meilleure bien sûr. Le point dans cet article.

Continue reading

Location bureau Paris : quels sont les meilleurs quartiers ?

L’environnement de travail a un impact non négligeable sur le rendement des travailleurs. Plus il est inspirant, mieux il motive. Vous voudriez sûrement installer vos bureaux dans un milieu plus ou moins fréquenté, selon les activités que mène votre entreprise.  Paris est, sans conteste, la ville la plus prisés pour la location bureau en France. Ce fait rend la tâche difficile à ceux qui veulent faire d’un coin de la ville-lumière leur cadre de travail. Pour toutes informations sur la location bureau à Paris, voir ici.

Le triangle d’or

réputé pour être l’un des quartiers les plus huppés de Paris, le triangle d’or est une adresse très visitée. Il sera un emplacement qui valorisera votre entreprise. Avec en prime une atmosphère feutrée, la location bureau dans le triangle d’or de Paris boostera certainement votre visibilité. Vous aurez à vos alentours des boutiques très célèbres qui attirent constamment de la clientèle.

Une enseigne située à proximité d’une grande boutique de luxe ne peut s’oublier. Pendant votre pause-déjeuner, vous n’aurez pas besoin d’aller loin ; les nombreux restaurants sur place sauront vous satisfaire. La pluralité des moyens de transports sera aussi pour vous un avantage. Le triangle d’or est desservi par de nombreuses lignes de métro et de bus. Le vélo, le Vélib’ et le taxi sont aussi des options de transport. C’est un endroit qui répond aux critères à prendre en compte pour la location bureau.

Le sentier

Situé entre la rue du Sentier, le boulevard de Sébastopol et la rue Réaumur, le Sentier est un quartier où les activités commerciales ont connu une évolution ces dernières années. Il est devenu un emplacement de choix pour de nombreuses start-up, ce qui lui a valu le surnom « Silicon Sentier ». Ce sera un endroit idéal pour une location bureau, surtout si vous êtes dans le domaine de l’informatique.

Avec à vos côtés des sociétés du même domaine d’activités, vous travaillerez dans une atmosphère conviviale. Peut-être même que ce sera pour vous l’occasion de faire du coworking. Les passants visitant ce quartier, qui évoque par ses rues l’expédition de Napoléon en Egypte en 1798, ne manqueront pas de remarquer votre entreprise. Pour le transport, le Sentier est desservi par le métro ligne 3 et sa station métro est située non loin des stations métro telles que Bonne Nouvelle, Réaumur-Sébastopol, Etienne Marcel, Bourse et Grands Boulevards. Pour l’ameublement de vos bureaux, vous pouvez vous renseigner davantage sur Nidouillet.

Opéra

Pour une location bureau, l’un des meilleurs emplacements à choisir est sans doute l’un des quartiers les plus emblématiques de Paris : le quartier Opéra. Avec sa salle de spectacle, qui connaît chaque jour des milliers de visite, l’Opéra est un endroit qui vous offrira une large visibilité.

Vous profiterez de la proximité de grands magasins comme les Galeries Lafayette et Printemps ainsi que du prestige de lieux emblématiques comme le musée Grévin, le musée du parfum Fragonard et Paris Story. Ce quartier est l’un des mieux desservis par les moyens de transport avec les lignes 3, 7 et 8 de la station de métro Opéra.

Le Marais

Quartier historique, le Marais est l’un des lieux les plus fréquentés de la ville-lumière. Ce chef d’œuvre d’élégance est un emplacement de choix pour une location bureau. Place des Vosges, Musée Picasso, Maison de Victor Hugo, etc. : vous serez à proximité de centres d’intérêt de renommée internationale.

Vous aurez à découvrir des adresses gourmandes pendant les pauses-déjeuner.  Comme voies d’accès à ce quartier, vous avez de nombreuses stations de métro comme Arts et Métiers, Chemin Vert, Filles du Calvaire, Saint-Sébastien, Froissart et Temple.

Comment s’inscrire dans une agence d’intérim ?

L’intérim semble être une porte ouverte vers le marché de l’emploi pour les personnes qui veulent bien s’y prêter. Mais il convient de bien s’informer à ce sujet avant de s’inscrire dans une structure dite de travail temporaire ou agence d’intérim. Quels sont les points importants qui doivent-être pris en compte ? Et comment s’inscrire dans une telle agence ? Découvrons tout cela dans cet article. Continue reading

À qui faire appel pour le design de sa boutique physique ?

Une affiche ou une enseigne lumineuse pour faire de la publicité ? Laquelle des deux choisir ? Pour faire de la publicité pour sa boutique physique, il existe actuellement divers supports qui sont accessibles à tout un chacun. Ces derniers peuvent s’adapter à toutes les situations et à toutes les circonstances. Il y a par exemple les affiches, qui sont un support en papier, et les enseignes lumineuses. Cependant, toutes les deux sont parfaites pour que votre commerce soit vu dans la rue et surtout dans les espaces publics. Continue reading

Le métier de courtier immobilier

Travailler dans le secteur de l’immobilier peut donner envie à plus d’un. Directement après les études, ou lors d’une reconversion professionnelle, plusieurs métiers s’offrent à vous. Nous allons voir l’un d’entre eux, le métier de courtier immobilier. Continue reading

Optimiser l’efficacité des RH, du planning mensuel au reste

Les ressources humaines sont l’un des pôles piliers d’une entreprise, car son responsable doit mettre en place une organisation de façon à ce que la société dispose du personnel nécessaire pour son activité et son développement. Cela impose de nombreuses tâches comme établir un planning mensuel, former, recruter… Des missions qui peuvent être simplifiées grâce à l’utilisation d’un logiciel ! Continue reading

Comment procéder à la domiciliation de son entreprise ?

Depuis que j’ai lancé ma première start-up il y a de cela 4 ans, jamais je n’ai cessé d’entendre parler de la domiciliation d’entreprise. Mais si vous savez la domiciliation d’entreprise ! C’est un procédé administratif qui consiste à attribuer à votre autoentreprise une adresse différente de la vôtre. Au-delà du simple intérêt personnel, l’attribution d’une adresse propre à votre activité a de nombreux avantages. Je voulais revenir avec vous sur ces avantages ainsi que sur le procédé administratif à mettre en place pour la domiciliation de son entreprise. Vous êtes prêts ? Je vous dis tout !

Continue reading

Comment gérer ses notes de frais ?

La gestion des notes de frais est le passage obligatoire de toute entreprise donnant la possibilité à ses salariés de se faire rembourser des dépenses dues aux des activités réalisées en faveur de leur société. Pour les comptables comme pour les services des ressources humaines, cela peut parfois s’avérer être un casse-tête. Voici quelques précisions utiles sur la gestion des notes de frais. Continue reading

À qui faire appel pour externaliser sa permanence téléphonique ?

La qualité de la communication par téléphone définit en partie l’image d’une entreprise. C’est la raison pour laquelle vous devez la confier à une société spécialisée et sérieuse. Mais comment alors choisir parmi les nombreuses offres qui existent sur le marché ?

L’externalisation de l’accueil téléphonique attire actuellement un grand nombre d’entreprises, qu’il s’agisse de professionnels, de petits, moyens ou grands comptes, si elles ont un peu hésité à franchir le pas avant. Cependant, pour le succès de la communication avec les cibles, il est très important de qualifier le fournisseur à qui confier la mission, comme pour tout autre projet d’externalisation.

C’est sur la fiabilité de ces derniers que repose le succès du travail. Et la question se pose : comment trouver un partenaire externe compétent et sérieux pour confier la permanence téléphonique de son entreprise ?

Continue reading

« Older posts Newer posts »

© 2024 La Workeuse

Theme by Anders NorenUp ↑